Faire installer sa chaudière gaz ou fioul par l’entreprise Vega

Une chaudière est un appareil qui transforme un combustible (gaz, fioul, bois) ou de l’électricité en énergie thermique, autrement dit en chaleur. Il existe différents types de chaudières :

  • chaudière à gaz naturel ;
  • au propane ;
  • au fioul ;
  • ou au bois.

Nous nous intéresserons ici aux chaudières à gaz et à fioul.

La chaudière au gaz naturel : la solution idéale

Si vous êtes raccordé au gaz de ville, il s’agit de la solution idéale. Ses avantages sont nombreux. Abordables à l’achat, les chaudières à gaz de ville consomment moins que celles au fioul ou à l’électricité et ne posent pas de problème d’approvisionnement ou de stockage du combustible. Les modèles récents présentent par ailleurs de très bonnes performances. Ce type d’appareil ne nécessite que peu d’espace et sont donc parfaitement adaptées aux petites et moyennes surfaces. Elles peuvent en outre assurer le chauffage mais également la production d’eau chaude sanitaire.

Il existe des chaudières à gaz à condensation ou à basse température ainsi que trois modes de production de l’eau chaude sanitaire : instantané, à micro-accumulation ou à accumulation.

À noter que le choix d’une chaudière gaz à condensation vous ouvre droit à un crédit d’impôt de 30% du fait de la haute performance de ce type d’appareil. Il permet en effet d’atteindre un rendement supérieur à 105% et de réaliser jusqu’à 30% d’économie d’énergie.

N’hésitez pas à nous contacter pour déterminer ensemble le type de chaudière le plus adapté à vos besoins et faire le bon choix.

La chaudière au gaz propane

Elle est tout aussi performante que celle au gaz naturel. Peu onéreux à l’achat, ce type d’appareil pose toutefois le problème du stockage du combustible. Par ailleurs, le prix du gaz propane est relativement élevé.

La chaudière au fioul : idéale pour les grands volumes

Si les chaudières au fioul sont très efficaces pour chauffer les grandes surfaces, elles nécessitent toutefois une cuve et supposent donc un espace de stockage important. Par ailleurs, les chaudières au fioul sont dépendantes du prix du pétrole, qui varie.

Les chaudières fioul à condensation permettant cependant de réaliser environ 30% d’économies d’énergie comparé à une chaudière fioul standard.

Pour être sûr de faire le bon choix, faites-vous conseiller par un professionnel qualifié de l’entreprise Vega.

À découvrir

Réalisez jusqu’à 75% d’économie avec les pompes à chaleur aérothermiques

Pompes à chaleur géothermiques

Dépannage et entretien de chauffage

Nous sommes à votre écoute, décrivez-nous votre besoin, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires