Faire appel à Vega pour installer son chauffage électrique
Comme tout équipement électrique, la mise en place et l’entretien d’un système de chauffage électrique doivent être réalisés par un professionnel, et ce dans le respect d’un certain nombre de normes et de critères de sécurité.
L’entreprise Vega met à votre disposition une équipe d’électriciens qualifiés qui sauront vous conseiller pour choisir le système électrique qui conviendra le mieux à vos besoins en chauffage, en fonction notamment de la hauteur sous plafond et de la nature de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer.
À noter que pour une performance optimale, il est conseillé de faire réaliser un bilan énergétique par un professionnel pour déterminer la meilleure isolation (lien vers la page isolation des combles) pour votre logement. Cela optimisera l’efficacité et la rentabilité de votre chauffage électrique.
Plusieurs types de chauffages électriques
Il existe différents types de chauffages électriques, chacun présentant ses caractéristiques propres. Parmi les plus répandus, on trouve les radiateurs à fluide caloporteur, les radiateurs rayonnants, les radiateurs à inertie ou encore les sèche-serviettes. Autant de systèmes proposés par l’entreprise Vega. Zoom sur les avantages de ces systèmes de chauffage électrique.
Les radiateurs à fluide caloporteur
Ils présentent plusieurs avantages :
- une consommation d’électricité raisonnable ;
- possibilité de régler la température de manière très précise, au 10ème de degré près ;
- chaleur uniforme qui n’assèche pas l’air ;
- facile à installer ;
- ne nécessite que peu d’entretien ;
- confort du chauffage central.
Les radiateurs rayonnants
Ils donnent une impression de chaleur naturelle et agréable en diffusant la chaleur en rayon dans la pièce. Ils imitent les rayons du soleil. Ils ont une portée plus importante que les convecteurs par exemple, et chauffent l’air, les surfaces et les personnes.
Les radiateurs à inertie
Ce type de chauffages électriques présente plusieurs avantages :
- économiques : faible consommation d’électricité ;
- idéal pour chauffer de grandes surfaces ;
- continue de diffuser de la chaleur après avoir été éteint.
Les sèche-serviettes électriques
Ces systèmes de chauffage électrique sont adaptés aux besoins d’une salle de bain. En effet, les salles de bain ne se chauffent pas de la même manière que les autres pièces. Elles exigent une température ambiante plus élevée. Les sèche-serviettes électriques sont parfaitement étanches et présentent l’avantage de faire baisser le taux d’humidité ambiante de la pièce.