Isoler ses combles pour des économies d’énergie

Faire appel à l’entreprise Vega pour isoler ses combles

Dans une maison, la toiture est responsable de 30% des déperditions de chaleur, qui résultent de combles non ou mal isolés. De la même manière, il s’agit l’été de la surface la plus sujette à l’ensoleillement. Pour bénéficier d’un confort thermique tout au long de l’année et réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie, il est nécessaire de bien faire isoler ses combles par un professionnel. L’entreprise Vega saura vous conseiller sur la technique et les matériaux d’isolation les plus adaptés à vos combles en neuf comme en rénovation et selon la configuration de vos combles.

Isolation des combles perdus

Des combles perdus sont des combles non aménageables, c’est-à-dire résultant d’une toiture à faible pente ou d’une charpente industrielle. La technique d’isolation la plus adaptée à ce type de combles est la technique dite par soufflage mécanique de laine de verre ou de laine de roche minérales.

Isolation de combles aménageables non habités

Lorsque vos combles sont destinés à être aménagés ultérieurement, on isole en posant une laine minérale à dérouler directement sur le plancher du comble en une ou deux couches, ou à poser entre les solives. Une seule couche peut suffire à obtenir une résistance thermique performante.

Dans les deux cas, ces solutions répondront parfaitement aux exigences la Réglementation thermique 2012.

Financer vos travaux d’isolation

Il existe des aides pour financer l’isolation de vos combles. Vous pouvez notamment bénéficier du crédit d’impôt à 30% et de la TVA à 5,5%. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos artisans pour plus d’informations.

Nous sommes à votre écoute, décrivez-nous votre besoin, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires