La gestion de l’eau par Vega

Vous disposez d’eau souterraine sur votre terrain et vous souhaitez la pomper ? Vega vous propose différentes solutions de pompage et de traitement de l’eau, mais également de filtration et de stockage.

Pompage de l’eau, quelles solutions ?

Il existe deux types de puits pour récupérer l’eau pluviale : les puits dits traditionnels et les forages. Les puits traditionnels, construits en maçonnerie, sont de faible profondeur et sont destinés à récolter les eaux de pluie de surface. 7 à 8 mètres de profondeur sont suffisants pour la réalisation de ce type de puits, et une pompe de surface suffit à récupérer les eaux. Attention toutefois à la compatibilité de votre sol avec ce type d’installation.

Le forage consiste à descendre des tubes en PVC pour capter l’eau dans le souterrain (rivières souterraines ou nappes phréatiques). Leur diamètre est bien moindre que celui d’un puits traditionnel. C’est la solution la plus avantageuse pour alimenter la maison en eau collective ou pour la consommer car elle permet de pomper une plus grande quantité d’eau.
N’hésitez pas à vous faire conseiller par les professionnels de Vega pour choisir la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre terrain.

Le traitement de l’eau

Une fois l’eau pompée, il faut la traiter pour la rendre potable, et ce quel que soit son usage final (sanitaires, consommation, douche…) Vega va ainsi analyser votre eau et déterminer le traitement de l’eau le mieux adapté à vos besoins. Qu’il s’agisse d’eau pluviale ou d’eau du robinet, nous vous proposons différentes solutions : déferrisation chimique ou biologique, démanganisation, neutralisation en cas d’acidité, adoucissement en cas de calcaire ou de tartre, dénitrification, filtration… Contactez-nous pour plus d’informations.

Filtration et stockage de l’eau

La filtration est une obligation légale pour tout système de récupération d’eau de pluie. Elle doit être installée en amont de la cuve de stockage de l’eau. Vega vous propose différentes solutions de filtration en fonction et la provenance de votre eau (eau de pluie ou eau du réseau) et des usages auxquels vous la destinez. Ces solutions de filtration dépendent du diamètre des particules retenues par le tamis : filtration classique, microfiltration, ultrafiltration, nanofiltration, hyperfiltration

 

Vous avez une question, vous vous demandez pour quelle solution opter ?

À découvrir

La plomberie de votre cuisine par Vega

La plomberie de votre salle de bain par l’entreprise Vega

Vos maisons neuves de A à Z avec Vega

L’installation sanitaire en bref

Nous sommes à votre écoute, décrivez-nous votre besoin, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires