Vega, des experts certifiés pour le ramonage de vos chaudières

Pourquoi faire ramoner sa chaudière gaz ou fioul ?

Le ramonage de chaudières gaz ou fioul dont la puissance va de 4 à 400 kW est rendu obligatoire par la loi une fois par an minimum.

Cette opération permet de garantir la sécurité des habitants en prévenant tout risque d’intoxication au monoxyde de carbone, mais également d’assurer la pérennité de votre équipement, diminuant les risques de panne. Par ailleurs, le ramonage de chaudières gaz ou fioul vous permet de réaliser des économies de combustible et répond à une problématique environnementale : en faisant ramoner votre cheminée, vous diminuez les polluants et gaz à effet de serre produits par la combustion.

Les éléments de la chaudière gaz ou fioul à ramoner

L’entreprise Vega va intervenir sur trois éléments de votre appareil : le conduit de la chaudière, le brûleur et le corps de chauffe.

Le conduit va être ramoné à l’aide d’un hérisson (tige à brosse ronde), d’un aspirateur et de pinceaux. Cela va permettre de le désobstruer le cas échéant et de vérifier l’étanchéité du conduit.

Nos ramoneurs certifiés vont également vérifier l’état de votre brûleur. Car si celui-ci est mal réglé, cela va avoir pour conséquence une forte production de suie qui va se déposer sur les parois du conduit et restreindre ainsi l’échange de chaleur avec le fluide colporteur.

Une visite annuelle pour le ramonage de sa chaudière

Vega vous propose de souscrire un contrat d’entretien annuel pour vous assurer le dépannage et l’entretien de votre conduit. Nous vous garantissons une intervention sous 24 heures et vous délivrons des conseils personnalisés.

Au terme de cette intervention, notre technicien ramoneur vous remet un certificat d’entretien qui va lister les points de contrôle obligatoires dans le cadre d’un ramonage de chaudière :

  • Contrôle de l’état et de la nature du conduit de raccordement ;
  • Nettoyage du corps de chauffe ;
  • Nettoyage du brûleur (après l’avoir démonté) ;
  • Nettoyage du filtre ;
  • Contrôle des dispositifs de sécurité ;
  • Vérification du circulateur ;
  • Mesures des teneurs en oxygène et dioxyde de carbone.

Il est également recommandé de vérifier le réglage des organes de régulation, la pression hydraulique et les anoles, dans le cas seulement où chaudière et ballon d’eau chaude sont reliés.

Pour une intervention rapide à votre domicile ou pour en savoir plus sur nos tarifs

 

À découvrir

Pourquoi faire ramoner sa cheminée et ses inserts par Vega ?

Vega, spécialiste du ramonage de poêles

Nous sommes à votre écoute, décrivez-nous votre besoin, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

* Champs obligatoires